Benjamin Cuche


DSC06302

Benjamin Cuche et le pauvre canard

Benjamin Cuche est né le 27 février 1967 au Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel. Dès l’école secondaire, il crée des spectacles avec son acolyte de toujours, Jean-Luc Barbezat. Ils fondent la compagnie « ZérO+ » qui deviendra plus tard le duo « Cuche et Barbezat ».

En 1991, ils rencontrent Marcel Schiess, agent artistique, qui leur permet de se structurer en véritables professionnels du spectacle.

Dès 1993, Cuche et Barbezat créent pour la radio neuchâteloise les personnages de Jean- Henri et Pierre-Etienne, caricatures des Neuchâtelois du Haut et du Bas. Ces deux personnages vont dès lors les accompagner dans leurs spectacles en Suisse, mais aussi en France, en Belgique et au Québec.

En 2006, Cuche et Barbezat fêtent leurs 20 ans de complicité sur scène et créent pour l’occasion le spectacle « Plouf » qu’ils présentent au mois d’avril 2006 au Théâtre de La Chaux-de-Fonds.

Outre ses activités avec Jean-Luc Barbezat, Benjamin Cuche enseigne l’improvisation dans des cadres scolaires pour des enfants, dans des institutions avec des adolescents ou à des adultes, improvisateurs amateurs ou professionnels.

Signe particulier : Benjamin aime bien faire le pitre et raconter des histoires : ça tombe bien, il peut faire les deux avec ce projet !